Nos bons plans.

participez-vous aussi à l’innovation RH et rencontrez les acteurs qui hackent le futur de l’emploi !
« Confiance et Entreprise Libérée » : comment repenser le cadrage organisationnel des comportements et des interactions ?
Appliquer un principe de confiance à la définition ou la transformation d'une organisation conduit à repenser le cadrage organisationnel des comportements et des interactions. Les dirigeants qui s'engagent dans cette voie décident de redéfinir tous les processus de « command and control » pour que se développent la responsabilité et l'autonomie à tous les niveaux. Pour réfléchir à ces questions, ce workshop organisé par la chaire Confiance et Management de l'Université Paris Dauphine donnera l'occasion de confronter deux cas d'entreprise.
En ligne
jeudi 04 février
17h30
« Le numérique comme levier d’inclusion »
"Quand digital rime avec sociétal, entrepreneurial et international... le code change le monde !". Le Club Horizons organise une rencontre en ligne pour échanger avec Frédéric Bardeau, directeur de Simplon.co. Fondée en 2013, cette ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale) est un réseau de « fabriques » solidaires et inclusives qui proposent en France et à l'international des formations gratuites aux métiers techniques du numérique pour des publics spécifiques, en favorisant la mixité au sein des territoires.
En ligne
jeudi 04 février
8h30
creative-lab

Creative Lab
Randstad

Lieu d’intelligence collective du groupe Randstad en France, ce laboratoire se veut un lieu de réflexion et de création modulable, ouvert sur l’extérieur, où se rencontrent les hommes et les technologies qui façonnent le futur du travail. Nouvelles méthodes de travail collaboratives, démarches agiles, design thinking, prototypage et créativité sont au cœur de son action. En un mot, il s’agit de libérer les énergies. Pour favoriser cette ouverture, des meet-ups, des conférences et des retours d’expériences sont organisés régulièrement pour donner à tous l’envie et les outils pour innover en matière RH.