#FutureofWork : les comptes Twitter à suivre

top 12 twitter influenceurs rh twitter

Innovation managériale, intelligence artificielle, télétravail…le futur du travail occupe de plus en plus les réflexions des entreprises. Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, des spécialistes et des observateurs partagent tout ce qu’il faut savoir sur ces sujets.

Les médias et sites institutionnels

1. Zevillage, le media du Future of Work

Repenser et transformer le travail, voilà l’objectif de Zevillage, un compte qui évoque à la fois le télétravail, le management ou l’intelligence artificielle et son impact sur le travail.

2. Le Lab de Pole emploi

Acteur incontournable de l’emploi, Pôle emploi expérimente et réfléchit à l’avenir du travail sous toutes ses formes grâce à son laboratoire d’innovation.

 

3. Institute for the Future of Work

Ce compte anglais permet de se plonger dans toutes les réflexions sur le futur du travail et notamment l’impact de la révolution technologique sur les conditions d’emploi des salariés.

4. Welcome to the jungle

Ce média en ligne a pour objectif de construire un nouveau monde du travail en inspirant à la fois les salariés, indépendants et les entreprises à travailler ensemble pour une expérience renouvelée du travail.

5. Le Lab Rh

Cette association entend promouvoir l’innovation RH sous toutes ses formes dans un écosystème d’acteurs innovants dans le domaine. L’occasion pour elle de mettre en avant initiatives, projets et réflexions en matière de futur du travail.

 

6. Jobsféric

Innovation et tendances RH, évolution des métiers et futur des entreprises n’auront plus de secrets pour vous grâce au compte de ce site consacré aux mutations du monde des RH.

 

7. L’optimisme Pro 

Le futur du travail vu sous un angle positif, c’est ce que propose le compte de l’Optimisme Pro. De quoi avoir le moral sur l’avenir  du travail.

 

8. LinkedIn France

Impossible de parler futur du travail sans jeter un coup d’œil au compte LinkedIn France, qui met en avant toutes les réflexions et bonnes idées sur l’avenir professionnel.

9. Usbek & Rica

Le « média qui explore le futur » explore aussi les nouveaux enjeux du travail, avec une touche trendy et avant gardiste.

10. re·sources

Le laboratoire d’idées du groupe Randstad sur le futur du travail a aussi son compte twitter, à suivre de près pour ne manquer aucun article sur les dernières tendances ! Sujets de prédilection : digital, management, prospective…

 

Les influenceurs

1. Laetitia Vitaud

Elle est l’experte numéro 1 en matière de futur du travail. L’auteure Du labeur à l’ouvrage s’intéresse autant aux transformations numériques du travail qu’aux conditions des travailleurs du clic.

 

2. François Geuze 

L’innovation au cœur des RH est son dada depuis de nombreuses années. François Geuze partage aussi bien des informations autour de l’Intelligence artificielle, du management bienveillant que de l’innovation technologique dans les RH.

 

3. Alexandre Pachulski

Le cofondateur de Talentsoft s’intéresse évidemment à l’impact de la data dans le monde du travail, mais pas que ! Son compte regorge aussi de réflexions sur le bien-être au travail et sur les profils atypiques.

 

4. Jérémy Lamri 

Le fondateur du Lab RH est très à l’affût des innovations en matière du travail et se concentre aussi beaucoup sur l’importance des soft skills dans les compétences du 21ème siècle.

 

5. Christel Lambolez 

Celle qui dirige le site Jobsféric partage les dernières tendances en matière d’organisation et de gestion des RH sur son compte.

 

6. Franck La Pinta 

Cet expert de la transformation digitale des entreprises s’intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur l’entreprise, les RH et le management

 

7. Marie-Pierre Fleury

L’ex-DRH de Geolid commente activement l’actualité et les stratégies RH d’avenir sur ses réseaux. Au menu : innovation manageriale, recrutement ou encore évolution des carrières.

 

8. Isabelle Barth

Ancienne Directrice générale INSEEC School of Business and Economics et chercheuse en science du management, Isabelle Barth met en avant sur son compte sa vision du télétravail, entre autres.

 

9. Stéphanie Carpentier 

Cette Docteure et experte en management RH a pour sujet de prédilection le management des hommes et des organisations. Elle évoque fréquemment les sujets de remplacement des managers par des robots ou le management bienveillant.

 

10. Samuel Durand

Tombé dans la marmite du future of work en s’intéressant au freelancing, Samuel Durand partage ses réflexions et rencontres via son blog Billet du Futur et son compte Twitter. Le principe : partager l’expérience de ceux qui ont déjà un pied dans le futur du travail. En cours de réalisation du documentaire Work in Progress, dont le groupe Randstad est partenaire, Samuel partage aussi les coulisses du tournage.

communauté.

Acteurs et penseurs des mutations à l’œuvre sur le marché du travail, cette plateforme est à vous. Spécialiste des ressources humaines, économiste de l’emploi, expert des nouvelles technologies, chercheur en sciences sociales, recruteur, candidat…venez « travailler demain » avec nous !