Décryptages.

Le flex office, c’est la dernière tendance en matière d’organisation des espaces de travail. Il consiste à supprimer les bureaux individuels en partant du principe que les collaborateurs ne se trouvent pas tous simultanément sur leur lieu de travail. Une organisation qui peut diviser en raison de ses inconvénients purement pratiques mais aussi parfois d’une certaine résistance au changement. Pourtant, le flex office peut aussi se révéler source de convivialité et de créativité… À condition d’être mis en place de manière raisonnée ! Alors que la pandémie de Covid-19 questionne le sens que l’on donne au bureau, re·sources fait le point sur les enjeux du bureau partagé.
Le flex office, c’est la dernière tendance en matière d’organisation des espaces de travail. Il consiste à supprimer les bureaux individuels en partant du principe que les collaborateurs ne se…
Télétravail, flex office, tiers-lieux, ou encore co-working, les modes de travail sont en pleine évolution, et le bureau doit évoluer avec eux… Au point de disparaître ? L’avis de Victor…
Introduite par la Loi Pacte en 2019, l'entreprise à mission permet aux organisations de s'inscrire dans des objectifs sociétaux actuels. Pour acquérir ce statut, les sociétés doivent préciser leur raison…
Près de 150 entreprises ont opté pour le statut d’entreprise à mission depuis fin 2019. Alors que le dossier Danone a remis en cause ce modèle, des dirigeants s’expriment pour…
Danone, la Camif ou plus récemment La Poste… Au total, comme elles, plus de 150 entreprises ont opté pour le statut d’entreprise à mission. Chacune avec une raison d’être et…
Image

communauté.

Acteurs et penseurs des mutations à l’œuvre sur le marché du travail, cette plateforme est à vous. Spécialiste des ressources humaines, économiste de l’emploi, expert des nouvelles technologies, chercheur en sciences sociales, recruteur, candidat…venez « travailler demain » avec nous !