Anticipations.

Alors que le chantier de la réforme des retraites focalise l’attention et dessine en creux un allongement des carrières, le monde économique est-il prêt à offrir une place à ses aînés ? La question se pose, dans un contexte de digitalisation accrue et de chômage important chez les actifs passé 50 ans. Experts et entreprises cherchent à innover pour mieux les intégrer et travailler sur leur employabilité. Et si le futur du travail, passait par les seniors ? Retrouvez une infographie sur le sujet en toute fin d’article.
Les personnes en situation de handicap se heurtent à bien des freins pour accéder à l’emploi. Pour y parvenir, gouvernement et acteurs de l’emploi cherchent des solutions pour rendre le…
Nouvelles pratiques, innovation technologique, management, nos façons de travailler sont en perpétuelle évolution. Quelles seront les grandes décisions stratégiques à prendre pour les collaborateurs et la fonction RH cette année…
[Emploi des seniors] Alors que le chantier de la réforme des retraites focalise l’attention et dessine en creux un allongement de la vie professionnelle, le monde économique est-il prêt à offrir…
Le low tech, par opposition au high-tech, vise à raréfier le recours au digital dans la vie quotidienne et à réduire sa consommation énergétique. Les entreprises et dans le monde…
Dans une étude intitulée Le Péril jeune, le chercheur Jean Pralong s’est intéressé aux stéréotypes qui entourent les jeunes générations et leur intégration professionnelle dans cinq pays d’Europe. Selon lui,…
Image

communauté.

Acteurs et penseurs des mutations à l’œuvre sur le marché du travail, cette plateforme est à vous. Spécialiste des ressources humaines, économiste de l’emploi, expert des nouvelles technologies, chercheur en sciences sociales, recruteur, candidat…venez « travailler demain » avec nous !
gulp --de