Anticipations.

Le low tech, par opposition au high-tech, vise à raréfier le recours au digital dans la vie quotidienne et à réduire sa consommation énergétique. Les entreprises et dans le monde des RH pourraient bien prendre ce virage dans les prochaines années. Le digital et les nouvelles technologies transforment en profondeur les ressources humaines. Mais quelques entreprises et une poignée d’experts commencent à questionner le tout numérique et s’interrogent sur son efficacité réelle. Quelques initiatives se lancent pour éviter de tout sacrifier au digital au sein des organisations. Décryptage.
Le low tech, par opposition au high-tech, vise à raréfier le recours au digital dans la vie quotidienne et à réduire sa consommation énergétique. Les entreprises et dans le monde…
Dans une étude intitulée Le Péril jeune, le chercheur Jean Pralong s’est intéressé aux stéréotypes qui entourent les jeunes générations et leur intégration professionnelle dans cinq pays d’Europe. Selon lui,…
Ils seraient près de 930 000 en France. Soit une croissance de 145% en dix ans. Dans un contexte de guerre des talents, les freelances sont partout et très recherchés.…
Derrière ce concept se cache des process destinés à faciliter le départ d’un salarié d’une entreprise lorsque sa vie au sein du groupe arrive à son terme. Le lab du…
« Le vrai voyage, ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard ». Dans le domaine de l’entreprise, la citation de Marcel Proust prend tout son…
Image

communauté.

Acteurs et penseurs des mutations à l’œuvre sur le marché du travail, cette plateforme est à vous. Spécialiste des ressources humaines, économiste de l’emploi, expert des nouvelles technologies, chercheur en sciences sociales, recruteur, candidat…venez « travailler demain » avec nous !
gulp --de