Technologies, bien être au travail, employabilité …. tour d’horizon de la planète RH

Image
Image
La numérisation dans les domaine des ressources humaines
La transformation digitale dans les entreprises a impacté la gestion des talents. Aujourd’hui, les managers doivent développer des compétences spécifiques pour comprendre leurs collaborateurs.
Image
Great Place to Work 2018: la recette de Leboncoin pour chouchouter ses salariés en pleine période de croissance
Leboncoin s’est imposé en moins de dix ans comme le leader français des petites annonces en ligne face aux mastodontes du secteur. L’un de ses secrets? Une solide culture d’entreprise qui s’adapte en continu à l’hyper-croissance de ses effectifs. Si bien que le groupe figure sans faillir depuis 7 ans au palmarès Great Place to Work, avec une percée notoire en 2018.
Image
La technologie peut-elle aider à gérer la santé mentale sur le lieu de travail?
Un être humain est en bonne santé tant que son esprit l’est. Pourtant, une maladie mentale peut être invisible et se développer lentement, amenuisant parfois la santé et la productivité des employés.
Progressivement, les employeurs réalisent à quel point la gestion de la santé mentale des employés est essentielle.
Image
Employabilité des personnes en situation de handicap : l'heure est à l'urgence !
La question de l'employabilité des personnes en situation de handicap n'en finit pas d'agiter les consciences et de préoccuper les esprits. Pour autant, elle ne semble pas près d'être résolue vu le taux de chômage très élevé enregistré au sein de cette catégorie qui peine à s’insérer dans le monde du travail. Il est vrai que plusieurs initiatives tentent de remédier à cette situation, mais le chemin à parcourir est encore bien long.
Image
Les PDG retrouvent leur crédibilité selon le baromètre de confiance Edelman
Selon le baromètre de confiance Edelman de 2018, la crédibilité des PDG a augmenté de 7% cette année pour atteindre 44%, 64% des sondés indiquant que les PDG devraient prendre la tête du changement plutôt que d'attendre que le gouvernement l'impose. 33 000 personnes ont été interrogées dans 28 pays, dont Singapour, la Malaisie, l'Indonésie et Hong Kong, entre le 28 octobre et le 20 novembre 2017.
Inscrivez-vous à la Newsletter