En 2018, le smartphone devient le support privilégié pour la recherche d’emploi en ligne

Image

Depuis plusieurs années, le mobile gagne du terrain et s’impose désormais comme le leader de la consommation digitale dans de nombreux pays, comme le révèle un rapport publié par ComScore en mai 2017.

Les acteurs économiques doivent désormais adapter leurs stratégies à ce device qui occupe une place prépondérante dans le parcours client. On parle de « mobile first » et de plus en plus on parle même de « mobile only ».

Et pour cause, un quart des mobinautes* dans le monde utiliseraient uniquement leur mobile, une part qui ne cesse d’augmenter. Certaines catégories seraient même dominées par le mobile only. C’est le cas de la recherche d’emploi : 64% des personnes qui consultent les offres d’emploi en ligne le font uniquement sur mobile.

Comment expliquer cette tendance ? D’après une étude d’avril 2018, les Français trouvent que les applications sont plus simples d’utilisation et permettent une certaine réactivité. Ainsi, ils sont 72% à déclarer préférer rechercher des offres d’emplois sur leur smartphone plutôt que sur PC.

* «  Individu ayant effectué au cours du dernier mois au moins une des activités suivantes depuis un téléphone mobile : consulter un site/une application mobile, consulter ou envoyer des e-mails, utiliser une messagerie instantanée, regarder la télévision sur un téléphone mobile » Médiamétrie

Inscrivez-vous à la Newsletter