Agilité, révolution numérique, blockchain … tour d’horizon de la planète RH

revue-presse-internationale-octobre-une-1

23 Oct 2018

CATÉGORIE
Décryptages
Image
Les entreprises se donnent deux ans pour créer une main-d'œuvre totalement agile
Une nouvelle étude montre que les organisations sont sous pression pour accroître l'agilité de la main-d'œuvre afin de rester compétitives.

La majorité des entreprises britanniques (86%) estiment qu'elles ont besoin de développer une main-d'œuvre totalement agile d'ici deux ans pour rester compétitives sur le marché, selon un nouveau livre blanc intitulé «La course pour une main-d'œuvre agile» de Capita Resourcing.
Image
Les compétences des personnes, clé de la révolution numérique
Les nouvelles technologies vont laisser aux personnes les tâches les plus créatives, ce qui leur donnera beaucoup plus de valeur dans leur développement professionnel.
Image
Quelle place pour l'humain dans l'usine du futur ?
Intégration de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée et de la co-botisation... Dans l’usine du futur, la 4e révolution industrielle est en marche, et c’est ce dont ont parlé les participants au Digital Industry Summit 2018 qui s’est tenu le 16 octobre à Paris. Mais alors que de nombreuses études annoncent la disparition des métiers manuels, quelle sera la place de l’humain dans cette usine 4.0 ?
Image
L'IAMAI (Internet and Mobile Association of India) créé un comité blockchain pour faciliter le développement des compétences
Le comité a pour mission d'identifier les opportunités et les défis induits par la blockchain et collaborer avec le gouvernement, les industries et les startups pour aider l'ensemble de l'écosystème.

communauté.

Acteurs et penseurs des mutations à l’œuvre sur le marché du travail, cette plateforme est à vous. Spécialiste des ressources humaines, économiste de l’emploi, expert des nouvelles technologies, chercheur en sciences sociales, recruteur, candidat…venez « travailler demain » avec nous !
gulp --de